On en parlera demain (la suite)

par Kephas

Peu connus du grand public mais incarnation, à des degrés divers, d’un renouveau politique, économique, journalistique, culturel ou sportif, ils auront leur place ici, de manière plus ou moins régulière, par le biais de portraits, plus ou moins subjectifs.

Nicolas Davoust

C’est en raison d’un simple retard dans l’obtention d’un visa afin de pouvoir travailler au Brésil, que Nicolas Davoust, alors étudiant dans une école d’ingénieurs, eu l’idée et le temps de créer un site afin de permettre aux internautes d’économiser et gagner de l’argent en se faisant parrainer pour n’importe quelle offre de parrainage. Lancé en 2006, le site lesParrains.fr, financé par l’affiliation (liens rémunérés), est le plus utilisé et le plus rentable sur ce marché. Nicolas a également lancé le site outre atlantique (refAround.com) et outre manche (iReferYou.co.uk), ainsi qu’une solution B2B (245friends.com) avec un associé.

Caroline Lehericey

Rare femme à la tête d’un opérateur mobile en France, Caroline Lehericey dirigeante de B&You peut s’enorgueillir d’avoir crée le premier forfait illimité, à bas-coût et sans portable subventionné, six mois avant Free. Proposant depuis quelques jours, un forfait comprenant des appels vers les fixes et mobiles ainsi que des sms et mms en France sans contrainte de temps  et à moins de dix euros par mois, la filiale de Bouygues Télécom entend jouer les premiers rôles dans un secteur qui compte la présence de plusieurs opérateurs mobiles virtuels tels que Joe ou Sosh

Nicolas Brien

Plus jeune député suppléant de France, Nicolas Brien a à vingt-trois ans un parcours atypique. Petit fils de membres d’honneur du Front National, fils d’un libraire «anarcho -communiste», il décide de s’impliquer dans la campagne présidentielle de Ségolène Royal avant d’entrer à Sciences Po et obtenir une bourse Fulbright lui permettant d’étudier à Colombia University. Elu récemment secrétaire local du Parti Socialiste à Montluçon, ville de l’Allier faisant partie de la circonscription de Bernard Lesterlin avec qui il travaille, Nicolas Brien entend peser sur la vie politique locale.

 

 

Précisions B&You est mon opérateur mobile et je suis membre du site LesParrains.fr mais je ne travaille en aucun cas avec eux.

Kephas

Publicités